Profitez des promotions pour acheter des voitures radiocommandées à prix discount

radiocommandées à prix discount

Pour distraire les petits durant les heures creuses et les périodes de vacances, il n’y a rien de mieux qu’une voiture radiocommandée. Même les adultes seront ravis de participer à cette activité ludique. Mais où acheter, et comment trouver la meilleure offre ? Quel modèle choisir ?

Le choix du design !

Actuellement, les constructeurs proposent un large choix de voitures radiocommandées. En effet, vous pouvez trancher entre :

  • une voiture tout terrain : qui convient parfaitement aux routes boueuses (comme dans le jardin) et non goudronnées, aux routes secondaires, etc.
  • ou une voiture de piste : destinée aux surfaces planes (moquette, carreaux…) et aux pistes ou racing.

Ensuite, vous optez pour le design qui correspond le plus à vos attentes. On peut trouver par exemple des bolides de collection datant des années 1939 ou une maquette de voiture du dernier cri comme une Lamborghini. Il existe également sur le marché des voitures de police, de course, de luxe, de plaisir, des ambulances… Attention ! Il faudrait choisir le modèle le plus adapté à l’âge de votre bambin ou de celui qui va jouer avec !

Et enfin, la taille peut varier d’un véhicule à l’autre. Or, la norme internationale est de 1/8 et ces modèles inondent le marché. Cependant, il est possible de trouver d’autres échelles comme : 1/10, 1/14, 1/16, 1/18, 1/24 ou 1/25. Les modèles 1/30 et 1/32 ne roulent que sur des circuits électriques !

Le choix de la motorisation

Après avoir défini le type de voiture dont vous avez besoin, vous devriez maintenant choisir la motorisation adéquate :

  • les voitures thermiques : elles se rapprochent du réel avec un moteur sensationnel et très performant. Il suffit de faire le plein pour un long trajet !!! Toutefois, un minimum de connaissance en mécanique est requis pour faire les entretiens nécessaires : des réglages, des rodages, etc.
  • Les voitures électriques : fonctionnant avec une batterie, l’autonomie est assez faible. Il faudrait prévoir plusieurs batteries pour parcourir un déplacement plus important. Or, la vitesse peut dépasser les 100km/h

À titre d’information, le moteur thermique est plus accessible. Mais pour des débutants, il serait plus judicieux de choisir un moteur électrique, car c’est le plus simple et le plus pratique.

Mais où acheter ?

En ligne, vous trouverez quelques bonnes adresses qui proposent des tarifs abordables et vendant des modèles de qualité. Cependant, il vaudrait mieux se référer aux revendeurs ayant bonne réputation pour éviter de se faire arnaquer et choisir des voitures de bonne marque.

Par ailleurs, vous pourrez également profiter d’une offre promotionnelle pour obtenir une voiture radiocommandée à prix cassé ! De même, certains revendeurs proposent un coffret d’autos avec un coût battant tous les records !!!