Où trouver des maquettes d’avion de guerre

maquettes d’avion de guerre

Le modélisme est très en vogue ces dix dernières années. On peut trouver un modélisme de voiture, un modélisme ferroviaire, un aéromodélisme… Mais le modélisme aérien, c’est quoi au juste ? Quelles sont les différentes échelles existantes ? Et est-ce qu’on peut trouver une maquette d’avion de guerre ?

Zoom sur le modélisme aérien

Appelé également aéromodélisme, il s’agit de la construction de toutes sortes d’avions à modèle réduit. En effet, on peut distinguer deux types de modélisme aérien :

  • Le modèle statique où le constructeur s’efforce de copier uniquement l’extérieur des avions
  • Et le modèle dynamique ou volant qui imite à la fois la forme, la couleur, mais aussi les caractéristiques : la reproduction du vol, de la technique de pilotage, du mécanisme…

Ainsi, on peut trouver des prototypes capables de réaliser presque les mêmes performances qu’un avion réel. De même, il existe également des modèles différents pour tous les goûts et pour tous les âges : des avions de guerre, des jets, des maquettes radiocommandées d’Airbus, des avions militaires… Voir sur ce site.

Les caractéristiques des avions !

La taille proposée peut varier d’un constructeur à l’autre et est présentée en échelle. L’échelle internationale est de 1/72. Mais on peut constater par exemple des modèles réduits de 1/400e, 1/125e et 1/35e.

En outre, les maquettes sont fabriquées en divers matériaux : en plastiques, en cartons, en matériaux composites, en bois, en métal, etc. De plus, vous aurez le choix entre :

  • Une motorisation thermique : nécessitant un entretien régulier
  • Ou une motorisation électrique : plus coûteuse mais plus fiable et plus pratique

Ainsi, optez pour le modèle qui correspond le plus à votre attente et à votre budget. En tout cas, vous trouverez une maquette 1/72 facilement car c’est le plus courant en France.

Mais où acheter des maquettes d’avion de guerre ?

Le modélisme aérien est plutôt cher par rapport au modélisme de voiture. Cependant, en ligne vous pourrez dénicher une meilleure offre. En effet, il existe de nombreux sites spécialisés dans la vente de maquettes d’avion. Vous aurez l’embarras du choix sur le modèle, la taille et la catégorie. Mais surtout, préférez les maquettes de marque réputée comme Heller, Graupner…

Toutefois, pour bénéficier d’un tarif discount, il est conseillé d’attendre les offres promotionnelles ou les déstockages où les prix peuvent baisser jusqu’à 50% selon les revendeurs. Et ne manquez pas les plateformes qui offrent des prestations de qualité pour satisfaire au mieux leurs clients comme :

  • L’échelonnement des paiements
  • La livraison en moins de 48 heures
  • La facilité de paiement : par carte bancaire ou par chèque
  • Les services après-ventes

En bref, vous trouverez facilement une maquette d’avion de guerre en ligne, avec la possibilité de faire des choix et de comparer les tarifs !