Maquette d’un Airbus, avion de ligne, Air France

Maquette d’un Airbus,

Jusqu’à présent, le nombre de commandes d’une maquette d’Airbus et d’Air France bat tous les records. Moteur performant, design de plus en plus sophistiqué et attrayant, caractéristiques se rapprochant du réel… Ce jouet en petit modèle fait partie des plus belles créations que les constructeurs n’aient jamais fabriquées !

Une maquette, c’est quoi au juste ?

Une maquette est la miniaturisation d’un objet. Dans le monde aérien, il s’agit d’un modèle réduit d’un avion. Il se distingue du modèle par le fait que la maquette a été conçue pour copier l’aspect extérieur de l’avion alors que le modèle doit fonctionner et avoir les mêmes caractéristiques comme l’objet à reproduire.

En outre, la maquette peut prendre différentes tailles, exprimées en échelle (ou format standard). L’échelle 1/72 est la norme internationale la plus courante. Mais d’autres échelles existent également en fonction des besoins des acheteurs.

Qui plus est, certaines maquettes sont destinées à être montées et à peindre (des maquettes en kit) avec un niveau de difficulté différent selon l’âge de la personne qui va les réaliser.

Les avions radiocommandées !

Avec l’évolution des nouvelles technologies, on peut aussi trouver sur le marché des modèles volants, imitant l’avion réel, mais en petites tailles. Ils sont motorisés et peuvent être commandés à distance. Petits et grands se raffolent de ce jouet à la fois amusant et éducatif ! Aucun enfant ne peut résister à une maquette radiocommandée d’Airbus A380 de nos jours. On peut trouver par exemple un hélicoptère, un jet privé, un avion militaire, un avion de guerre, etc. L’installation est souvent simple, et la boite est accompagnée d’un guide. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à demander conseil à votre revendeur.

Par ailleurs, les modèles sont dotés, soit :

  • D’un moteur électrique : fonctionnant avec une batterie
  • D’un moteur thermique : alimenté par des carburants

Ainsi, leurs performances sont à l’optimum avec la possibilité de parcourir de longs trajets !!! Cependant, le modèle volant à moteur électrique est plus onéreux, mais il dispose d’un mécanisme plus simple et plus pratique contrairement à l’avion thermique.

Mais où acheter des maquettes ?

Si vous avez plus de temps libre, vous pourrez visiter les magasins spécialisés en modélisme. Dans le cas contraire, de nombreux sites vendent des articles de marque et de bonne qualité, pouvant correspondre à vos besoins. En quelques clics, vous pourrez comparer les tarifs et dénicher la meilleure offre, que vous soyez à la recherche d’une maquette Air France, Airbus…