Commander en ligne des voitures et motos radiocommandées

motos radiocommandées

Les voitures radiocommandées sont très en vogue dernièrement avec des modèles de plus en plus design, et une performance égalant les voitures réelles. Même les grands sont fascinés par ce loisir amusant, mais qui requiert également un savoir-faire. Voici un petit guide pour vous aider à choisir le modèle idéal et à obtenir la meilleure offre en ligne.

Les échelles des voitures radiocommandées

La taille des véhicules est exprimée en échelle. Le rapport 1/8 è est le plus courant et englobe la plupart des voitures de piste et les tous terrains. Cela signifie que le modèle est 8 fois plus petit que l’objet réel Il est plus fréquent par exemple de trouver une maquette Lamborghini 1/8. Or, on peut également trouver d’autres modèles avec des échelles différentes : le 1/10, le 1/14, le 1/18, le 1/24, le 1/25, le 1/30 et le 1/32. Les deux dernières références sont destinées aux autos télécommandées ne pouvant rouler que sur des circuits routiers électriques.

Les différentes catégories de voitures radiocommandées

Les renseignements ci-dessous sont également importants, car vous devriez acheter une voiture conforme à vos besoins. On peut alors citer :

  • Le Buggy : un tout terrain très tenace pour les routes secondaires et boueuses
  • Le Truggy : ayant à peu près les mêmes caractéristiques que le Buggy. Mais on le reconnait par sa hauteur, sa longueur, sa largeur et ses pneus qui sont plus grands que ceux du Buggy. Il a également une carrosserie Truck. Son avantage est qu’il s’adapte parfaitement aux pistes extrêmes
  • Le Touring ou la voiture de piste : pour les surfaces planes et goudronnées.
  • La voiture de drift
  • Et la Monster Truck : avec des pneus ultras grands

On peut aussi trouver des motos radiocommandées ayant des designs de plus en plus sophistiqués et une performance incroyable ainsi que des voitures de collection comme une maquette Bugatti.

La commande en ligne !

Avant de trancher, assurez-vous d’abord que le site que vous avez choisi a une bonne réputation. Ensuite, consultez et comparez les offres pour dénicher le site le plus avantageux, ayant une gamme de modèles de qualité et adoptant les prix les plus bas sur le marché.

Après, renseignez-vous sur les conditions :

  • En combien d’heures la livraison sera réalisée ?
  • La livraison est-elle payante ?
  • Les revendeurs proposent-ils des services après-ventes ou SAV ?

Si vous avez choisi la bonne adresse, l’achat en ligne est le plus sécurisé et le plus rapide. D’ailleurs, le paiement peut se faire soit par chèque soit par carte bancaire. Et certaines plateformes acceptent même des paiements échelonnés pour les achats de grande valeur et pour les clients fidèles.